Stage de pilotage
Salon de Pekin
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Essais auto > Essais automobile dacia > Essais automobile dacia lodgy > Essais automobile lodgy 1.5 dci 110 fap 7 places prestige

Essai Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 7 places , 1.2 TCe 115 ch et 1.6 MPI 85 ch

Essai Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 7 places, 1.2 TCe 115 ch et 1.6 MPI 85 ch : carton plein

Le 27/04/2012 par Adrien Cortesi
Depuis le phénomène Logan en 2004, chaque arrivée d’une nouvelle Dacia constitue une mauvaise nouvelle pour la concurrence. Le constructeur Roumain continue en effet de répondre précisément aux attentes d'une part grandissante de la clientèle : le rapport prix/prestation. Et cet essai sur les routes tourmentées de Marrakech révèle un Lodgy bien né, au confort de conduite impressionnant. Un monospace au rabais ? Oui, mais seulement par son prix !
 
A qui profite la crise ? Dans un contexte de conjoncture économique difficile, Dacia frappe en effet dans le mille. Les chiffres de croissance du constructeur parlent d’eux-même avec plus de 20 % de croissance annuelle entre 2004 et 2011, soit 30 % des ventes mondiales du groupe Renault. Un succès planétaire qui s’explique également par une nouvelle tendance liée à l’aspect « superflu » des nouvelles technologies et autres équipements sophistiqués. Ainsi, en proposant des équipements incontournables mais « suffisants », la marque peut prétendre à niveler les prix par le bas.

Autre facteur essentiel dans cette démarche : l’abaissement des coûts de fabrication. Les pays en voie de développement sont visés dans l’implantation de nouvelles usines, notamment au Maroc où le Lodgy est fabriqué. Du côté des prévisions de ventes, on prévoit chez Dacia des volumes proches de ceux du Duster, mais avec une meilleure anticipation sur les délais de livraisons « à rallonge » (plus de six mois) qu’a connu ce dernier, notamment à cause d’une carence de moteur dCi.
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles essai_automobile