Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile dodge > Actualités automobile dodge

Dodge Challenger Concept

Challenger Concept : Dodge emboîte le pas

Le 18/01/2006
Challenger Concept : Dodge emboîte le pas
Aux USA, un petit coup de nostalgie ne fait pas de mal vu la morosité ambiante due à la concurrence japonaise nocive aux " big three " ; voici donc aujourd'hui la déjà culte Dodge Challenger Concept.
Fiche technique : Dodge
Retour au 70’s
General Lee, la fameuse monture de Bo et Luke Duke, les 2 héros de la série Shérif fais moi peur, souvenez-vous… Il s’agissait d’une vaillante Dodge Charger orange coiffée d’un drapeau sudiste qui avait pour habitude de s’envoler 2 ou 3 fois dans les airs par épisode. Dodge a jugé utile de lui donner récemment une descendante à 4 portes, mais n’ayant rencontré le succès avec cette formule atypique, l’américain (comme nombre de ses concurrents) nous renvoie depuis Detroit un clin d’œil en souvenir de l’époque bénie des « muscle cars ». Il prend la forme d’une réédition de la non moins fameuse Challenger, dont la couleur renvoie à la Charger de la série mais aussi à l’illustre Challenger RT, en remettant à jour son design sans nullement le bouleverser. En attestent les courbes fidèles de ce concept car tout en longueur (5m de long !) et son capot en partie peint en noir. Mais comme le veut la tendance, les vitres latérales sont plus petites et la carrosserie plus massive pour accroître sa personnalité. Idem pour les grandes jantes de 20 pouces devant et 21 pouces derrière, ou l’habitabilité bien pensée, qualité primordiale de nos jours.
Un design inspiré
Dessinée par les jeunes aux dents longues du West Coast Pacifica Studio du groupe Chrysler, ce prototype fait la fierté de Michael Castiglione, responsable du design extérieur de la marque : « Lors du développement de ce concept car, nous avons amené dans le studio une authentique Challenger de 1970. A mes yeux, cette voiture symbolise la période la plus passionnante de l’histoire du design automobile. » Empruntant la plateforme de la Chrysler 300C, cette propulsion récupère le V8 Hemi 6.1 fort ici de 425 ch et 569 Nm de couple, pas moins. Voilà comment atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes et loucher vers les 280 km/h… Vu l’enthousiasme qu’elle suscite, il ne serait pas étonnant qu’on la retrouve au catalogue Dodge, d’ici 2008 si tout va bien. Mais avant d’en trouver une en France, les passionnés de l’hexagone pourront s’armer de patience.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile