En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
par Julien Azoura
Dunlop SP Sport Maxx GT

Dunlop SP Sport Maxx GT : du sport tout public

La manche française de DTM, championnat de super tourisme allemand, se déroulait ce weekend au Mans ; l'occasion pour nous d'essayer sur le prestigieux circuit de la Sarthe le nouveau pneu hautes performances de Dunlop : le SP Sport Maxx GT.

Un pneu proche de la compétition

Essayer des pneus sports sur des véhicules performants comme une BMW 645 Ci, une Audi TT 3,2l Quattro, ou une Audi S4 s’apparente à une véritable partie de plaisir, surtout quand l’essai se déroule sur le très prestigieux circuit des 24h du Mans. Dunlop profitait ainsi ce week-end de la manche française de DTM pour présenter à la presse son nouveau produit, le Dunlop SP Sport Maxx GT. Dessin spécifique et rainures très élaborées, ses spécificités techniques se rapprochent des caractéristiques des pneus de compétition. Et ces gommes hautes performances se positionnent comme les plus sportives de la gamme du constructeur, rivalisant ainsi avec le Michelin Pilot Sport ou la gamme Potenza de Bridgestone.

Un comportement exemplaire

Sur la piste le pneu répond remplit ses objectifs. Sa faible épaisseur de gomme offre un maniement très précis tout en limitant les bruits de roulage, néanmoins présent à grande vitesse. Sur l’Audi TT, la transmission Quattro offre déjà une adhérence impeccable, mais sur la BMW 645 Ci la différence est tangible. Les pneus Dunlop offrent des appuis impressionnants grâce à une emprunte au sol très large, des épaules robustes et rigides et des rainures plus fines limitant les mouvements à la surface du pneu. Attention, l’irrigation de l’eau est ainsi légèrement réduite. A la fin de l’essai, les pneus sont très chauds mais encore très efficaces, l’usure flagrante reste toutefois très correcte pour ce type de pneu.

Les performances ont un prix

S’adressant à un public averti, le Dunlop SP Sport Maxx GT offre des performances et une sécurité optimale, mais aussi un confort remarquables. S’ils s’octroient une longévité notable grâce à système de gestion d’usure régulier qui évite la formation d’amas de gommes, reste la question du prix, encore non fixé, mais que le constructeur annonce « abordable ». Commercialisé dès janvier 2007, le SP Sport Maxx GT sera disponible en 18 et 19 pouces, puis en 20 pouces les mois suivants.