En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le PV de stationnement passe à 17 euros
Credit Photo - Autodéclics
Le PV de stationnement passe à 17 euros

Le PV de stationnement passe à 17 euros

C'est officiel : depuis le 1er août 2011, le procès-verbal minoré dressé pour le ''non-respect des règles de stationnement'' est passé de 11 à 17 euros. En France, le prix du PV n'avait pas augmenté depuis 1986.

Après l'annonce en février dernier de François Baroin, alors ministre du Budget, l'augmentation de l'amende forfaitaire pour une infraction de première classe, sanctionnant principalement le non-payement d'un stationnement autorisé mais tarifé, est effective à partir du 1er août. La "prune'' passe donc de 11 à 17 euros, ce qui représente une hausse de plus de 50 %.
Outre son aspect pédagogique (et dissuasif), cette augmentation considérable devrait permettre d'accroître les recettes des collectivités territoriales et de l'État de 24 à 36 millions d'euros, selon le député UMP Gilles Carrez, qui détaillait cette mesure au printemps dernier. Un gain modéré puisqu'en 2010, les PV de stationnement ont renfloué les caisses d'environ 600 millions d'euros.