En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Permis de conduire : l'épreuve du code évolue à son tour
Credit Photo - DR
Les questions du code remises au goût du jour

Permis de conduire : l'épreuve du code évolue à son tour

Dans le cadre de la refonte du permis de conduire, l'épreuve du code évolue à son tour. La principale nouveauté réside dans l'apparition de nouvelles questions plus claires et concrètes pour le candidat.

Les candidats doivent toujours répondre à 40 questions tirées au hasard, mais celles-ci sont tirées d'une base inédites. 57 questions aux intitulés ambigus ont été effacées, 99 ont été modifiées et 150 sont totalement nouvelles.

Désormais, on compte un total de 638 questions contre 520 auparavant, réparties dans plusieurs catégories. Parmi ces 11 thèmes, le candidat répondra à des questions traitant de santé, d'éco-conduite, des addictions au volant, de citoyenneté sur la route ou de la prise de conscience des risques.

Théorique et pratique confondus, la grille d'évaluation est aussi repensée. Le candidat devra désormais obtenir un minimum de 20 points sur 31. La réforme complète du permis de conduire sera appliquée dans toute la France dès le 3 mai prochain.
TAGS : nouveautés code de la route
Notre sélection