En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
PV de stationnement : l'envol du papillon à 20 euros ?
Credit Photo - DR
Le prix des PV de stationnement pourrait augmenter

PV de stationnement : l'envol du papillon à 20 euros ?

Le Comité des Finances Locales, présidé par le député UMP Gilles Carrez, remet le couvert en annonçant sa volonté de voir le montant d'un PV de stationnement grimper de 11 à 20 euros. Ce projet devrait être étudié par le gouvernement avant d'être voté.

Alors qu'il n'a pas pas bougé depuis 1986 (75 francs à l'époque), le tarif des contraventions de stationnement pourrait prochainement connaître une inflation conséquente. Un projet déposé par projet le Comité des finances locales laisse envisager un montant passant de 11 euros à 20 euros, soit une augmentation de près de 200 % !
Ces neuf euros supplémentaires à débourser devraient dissuader les automobilistes de "zapper" le passage par l'horodateur. Le montant de ces amendes rapporteraient actuellement 600 millions d'euros par an aux communes. En le faisant augmenter, le bénéfice n'en serait que plus important.

Ce que le député ne précise pas en revanche, et ce qui va faire débat, c'est la destination des recettes récoltées. Selon l'association 40 millions d'automobilistes, la majeure partie irait au financement du projet du Grand Paris et des infrastructures de transport. En province, savoir que les Franciliens bénéficieraient seuls de cette hausse risquent de faire grincer des dents, automobilistes comme élus...