En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La climatisation et ses problèmes
La climatisation et ses problèmes

La climatisation et ses problèmes

Avec les fortes chaleurs de l'été, la climatisation dans une voiture s'avère plus qu'appréciable, reste que si elle tombe en panne c'est la grimace: Autodeclics vous oriente en cas de défaillance.

-Si votre climatisation pêche par son manque d'efficacité:

Le filtre d'habitacle peut être endommagé et le débit d'air à l'intérieur de la voiture sera beaucoup moins important. D'où l'importance de le changer au minimum annuellement, histoire d'éviter tout désagrément. Penser à faire recharger tous les deux ans par votre garagiste, le fluide frigorifique et huile selon les normes prescrites par votre constructeur dans le circuit afin de ne pas l'endommager. En cas d'oubli, la note sera salée.Parallèlement, pensez aussi à changer la bouteille déshydratante.

-Si de mauvaises odeurs font lors apparition lors de la mise en route:

Cela peut être dû, à l'accumulation d'eau de condensation dans l'évaporateur voir aussi des résidus ou des insectes obstruant le trou d'évacuation. N'hésitez pas à l'aide d'une aiguille ou d'un fil de fer à déboucher le trou d'évacuation. L'odeur devrait disparaître. Vérifier aussi, l'état de votre filtre d'habitacle ou en faire installer un, sachant que certains véhicules n'en sont pas pourvus. Sa présence permet de retenir les multiples poussières et le pollen. Mieux vaut le changer annuellement pour éviter trop d'encrassement.