En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Entretien visibilité

Une bonne visibilité

De jour comme de nuit, pendant les trajets de longues comme de courtes durées, la visibilité est un élément clef de la sécurité.

La plupart des conducteurs chercheront à « bien voir » ! Mais surtout, il ne faut pas négliger d’être « bien vu » !.

1.Feux arrière de brouillard

Primordiaux en cas d’intempéries, eux seuls sont à même de pouvoir signaler votre présence aux autres véhicules.

2.Ampoules de secours

Le coffret d’ampoules de remplacement est obligatoire. Son absence à bord du véhicule peut entraîner une amende.

3.Troisième feu stop

Le feu stop additionnel, sans être obligatoire, est cependant un élément primordial de sécurité. Il réduit de plus de 50 % les risques de collisions en chaîne. Il se pose facilement quels que soient les types de modèle choisis.

4.Rétroviseur intérieur Panavision

Aux normes européennes, sa pose aisée, il réduit les angles morts au cours des dépassements ainsi que le phénomène d’éblouissement.

5.Rétroviseur extérieur grand angle

En version complète ou à coller sur la glace d’origine, son champ de vision est de deux fois et demis supérieur.

6.Balais d’essuie-glace

Points essentiels d’une vision parfaite, leur remplacement chaque année est un minimum. La pollution, le fort soleil et le gel accélèrent leur détérioration. Un essuie-glace en mauvais état peut avoir des conséquences incalculables.

7.Batterie et fusibles

A contrôler chaque mois, une batterie en bon état permettra de signaler plus longtemps votre véhicule la nuit en cas de panne. De plus, pour parer à tout imprévu, ayez toujours une boîte de fusibles de secours.

8.Eclairage halogène, classique

Faîtes régler vos phares chaque année. Toujours remplacer les ampoules halogènes ou classiques selon votre choix des deux côtés à la fois pour un éclairage parfaitement équilibré.

9.Projecteurs complémentaires

Antibrouillards ou à faisceaux longue portée, ils complètent votre sécurité.