En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Arthur Matal
Paintshield X-PEL

Paintshield X-PEL : un film plastique contre les rayures

De nouveaux matériaux promettent de protéger les carrosseries contre les petits accrocs et actes de malveillance de manière discrète et efficace, tels que le X-PEL proposé par Paintshield.

Une protection quasi invisible

Quoi de plus agaçant que de retrouver de beau matin un coup de clef sur sa portière ou encore son pare choc griffé suite à la maladresse d’un automobiliste peu moins soigneux ? Pour éviter ce genre de désagréments, un film de protection, au départ étudié pour les pales des hélicoptères de l’armée américaine pour les protéger du caractère abrasif du sable, a été adapté pour l’automobile par le géant 3M.

Ce film défend les carrosseries contre les projections de gravillons, coups de clefs et autres petits chocs de stationnement. Il résiste également aux rouleaux des lavages automatiques ou à n’importe quel shampooing de carrosserie. Il demande juste un soin particulier lors d’un lavage haute pression. En effet le constructeur demande de préserver une distance d’au moins 30 cm entre la voiture et la buse de lavage.

Pour la ville et la route

Le montage de ce produit découpé à la machine numérique se fait uniquement chez un revendeur spécialisé. Selon la surface à couvrir, l’opération réclame entre une demi-journée et une journée complète. Le film X-PEL de Paintshield est garanti 4 ans contre le craquèlement, le jaunissement ou le décollement. Plusieurs niveaux de protection sont proposés. Le « kit de base », qui s’applique sur les deux pare-chocs et les rétroviseurs est proposé à 550 euros, pose comprise. Pour les véhicules plus haut de gamme, Paintshield propose le « kit XL » qui protège la face avant, le capot, les bas de caisse et les rétroviseurs. Comptez 1 200 euros pour une Porsche 911. Un produit certes coûteux, mais rien n’est trop beau pour protéger votre jouet...
Albums Photos