En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Traitement de vitrage Glastint

Un traitement de vitrage pour des économies d'énergie

Les traitements de vitrage transparent laissant entrer la lumière du soleil dans l'habitacle sans apport de chaleur excessive permettent des économies d'énergie à bord de votre véhicule.

Des climatisations moins sollicitées

Appelé «Diamant», cette application inédite en accord avec les orientations du Grenelle de l’Environnement propose de protéger l’intérieur de votre auto de l’extérieur en toute « transparence ».

Le groupe de travail n°1 du Grenelle de l’Environnement avait pour objectif de lutter contre les changements climatiques et maîtriser l’énergie. Il s’est fixé comme trajectoire une «division par quatre des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050». Avec sa nouvelle offre «Diamant», Glastint s’emploie à relever ce défi. Ce nouveau traitement de vitrage incolore promet ainsi de protéger de la chaleur et des rayonnements l’intérieur d’une pièce ou d’un habitacle de voiture.

Une transparence totale

Le filtre «Diamant» est aussi transparent qu’un verre clair. Il a subi une sélection de pulvérisations métalliques à l’échelle nanométrique. Le résultat est sans appel : son pouvoir filtrant invisible à l’œil nu restitue la lumière naturelle. Les vitrages conservent leur apparence d’origine de jour comme de nuit. En outre, les vues vers l’extérieur ou l’intérieur ne sont pas altérées. Bien que transparent, le filtre «Diamant» promet une efficacité comparable aux traitements teintés de sa catégorie. Il permet en effet une transmission élevée de la lumière visible mais transmet un minimum d’infrarouges proches (5%). De plus, avec le filtre «Diamant», 99% des UV sont stoppés et jusqu'à 73% de l’énergie solaire est retenue. Le «Diamant» permet donc à la lumière de briller de tout son éclat tout en bloquant la chaleur des infrarouges. Autres bénéfices : la décoloration du mobilier et des revêtements d’intérieur est considérablement freinée et la consommation d’énergie des systèmes de climatisation fortement réduite.

En lançant le filtre transparent «Diamant», Glastint est la première enseigne à proposer aux consommateurs une référence nationale pour la mise en oeuvre de solutions de vitrages intelligents dans les secteurs de l’Automobile.