En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Michelin invente le gilet fluo pour enfantLancer le diaporama+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Julien Azoura
Gilet Michelin pour enfant

Michelin invente le gilet fluo pour enfant

Etre vu au bord de la route est une mesure de sécurité primordiale ; Michelin en est convaincu et s'engage sur cette thématique en commercialisant le premier gilet de sécurité fluorescent pour enfants.

Obligatoire dans 4 pays d’Europe

S’il n’est pas obligatoire en France, le gilet de sécurité fluorescent n’en demeure pas moins indispensable. Très utile en cas de panne, il permet à l’automobiliste d’être vu le plus tôt possible dès qu’il s’aventure hors de son véhicule. Le gilet réduit ainsi le risque de collision avec un autre usager de la route, capable de mieux anticiper la situation et adapter son allure. Conscients de l’efficacité de ces tuniques jaunes, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Autriche les ont d’ores et déjà rendues obligatoires. Aujourd’hui, la firme française Michelin commercialise une version du fameux gilet adaptée aux enfants, et c’est une première.

Etre vu, trois fois plus loin

Selon Michelin, 37 enfants auraient trouvé la mort à pieds ou en bicyclette en 2006, et plusieurs milliers d’autres seraient blessés aux bords des routes chaque années. Face à ce constat, le manufacturier de pneumatiques a tout simplement adapté ses gilets de sécurité aux enfants en proposant une taille XS (6 – 12 ans). Habillé de ce dossard, l’enfant serait perçu à partir de 300 m en plein jour (contre 100 m sans gilet) et de 160 m la nuit ( à peine 30 m dépourvu du dispositif). Les jeunes pourront ainsi faire du vélo, du roller ou tout simplement marcher jusqu’à l’école avec un peu plus de sécurité. Très léger, le gilet fluo peut d’ailleurs être aisément transporté dans un cartable.

Disponible en grandes surfaces et dans les centres auto spécialisés, le gilet enfant « haute visibilité » de Michelin s’échange contre 6,95 euros. Comptez 7,50 euros pour une taille adulte.
Albums Photos