En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rain-X 2 en 1

Rain-X 2 en 1 : adieu les essuies-glace ?

Plus complet et plus simple d'utilisation, le nouveau Rain-X débarque sur le marché avec la même promesse : débarrasser votre pare-brise de l'eau, sans essuies-glace.

Formule hydrophobe

Voir et être vu au volant, c'est important. La sécurité routière a d'ailleurs reprit ce slogan pour l'une de ses campagnes de prévention, visant notamment à faire prend conscience des dangers qu'entraîne un mauvais réglage des phares. Si l'obscurité peut jouer des tours, la pluie est aussi une cause récurrente d'accidents de la route. La faute aux essuies-glace trop vieux ou défectueux qui laissent des traces et évacuent mal l'eau ruisselante sur le pare-brise. Pour remédier à ce problème, Rain-X propose depuis quelques années un produit limitant les effets négatifs de l'eau sur le pare-brise. Cette formule laisse, après application, un fin voile transparent et hydrophobe sur le verre qui fait perler l'eau de pluie. Les fines gouttelettes s'évacuent, en conséquence, avec la vitesse du véhicule, dispensant presque l'usage des traditionnels ballets d'essuies-glace.

Inefficace en dessous de 80 km/h

Le Rain-X se présente aujourd'hui sous un nouveau format, avec un vaporisateur en spray et une formule 2 en 1, permettant de nettoyer les vitres tout en déposant sa solution hydrophobe. Un système d'application bien moins contraignant que la crème à étaler avec un chiffon de la formule d'origine ( sur une surface sèche et propre ), ou que les lingettes imbibées. Le produit « anti-pluie » ne change pas du tout en revanche. Son action reste inefficace à faible allure, les perles d'eau n'étant pas évacuées vers le haut du pare-brise. Disponible en centres auto, stations services et grandes surfaces, le flacon de 500 ml se vend 9,95 euros (pour environ 20 utilisations).