En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tendances : quand l’auto inspire la modeLancer le diaporama+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Bertrand Debeuret
Mode automobile

Tendances : quand l’auto inspire la mode

Quand la mode épouse l'automobile, c'est le passionné fashion qui se régale ; voici quelques tendances du moment.

Dans la peau de Steve McQueen

La mode tire régulièrement son inspiration de l’univers automobile, et en particulier des sports mécaniques. Mais cette alliance ne se limite pas aux éternelles baskets Sparco ! Les tendances "mécaniques" s’orientent souvent vers le haut de gamme et imposent un budget plutôt conséquent.

Les fidèles des rassemblements de voitures anciennes ont sans doute déjà flâné sur les stands proposant la collection Grand Prix du spécialiste Dakota. Cette ligne aux couleurs de la compagnie pétrolière Gulf (étroitement liée au sport automobile) s’inspire de la combinaison de Steve McQueen dans l’inoubliable film Le Mans. Notez que madame pourra elle aussi s’habiller comme le grand Steve, avec blouson et sac à main assortis ! Comptez environ 150 euros pour un blouson en tissu ou 300 euros pour un modèle en cuir (90 euros pour le sac). A retrouver chez Cockpit-boutique.com, Orecaonline.fr, Racing-store.com, grandprix-originals.com etc.

L’esprit "Le Mans" jusqu’aux pieds

Le dandy amoureux de belles autos doit naturellement se chausser dans le même esprit. Pour lui, la marque espagnole Bunker propose une gamme chic et plutôt discrète associant "Tendance et technicité". La collection Le Mans (un thème décidément répandu !) est à conseiller particulièrement aux motards, avec ses patchs protecteurs en caoutchouc. Les baskets basses CAT en cuir marron foncé se monnaient environ 100 euros, le modèle SUZUKA (montante) en nubuck gris, noir ou blanc, s’affiche au même tarif. Voici quelques points de ventes où les retrouver : Le Printemps à Paris, Street Connection à Lyon, Hylton à Marseille, Manik à Toulouse ou Colfax à Nantes. Cette ligne est également disponible sur Sarenza.com ou Shoes.fr.
Albums Photos