En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Arrimer son vélo sur une Opel Astra : facile !
Credit Photo - DR
Opel Astra FlexFlix

Arrimer son vélo sur une Opel Astra : facile !

Après la Corsa et l'Antara, au tour de la nouvelle Opel Astra, présentée à Francfort en septembre, de recevoir en option le système FlexFlix.

Un porte-vélos pratique, directement intégré et indétectable à l'oeil nu quand il n'est pas utilisé ? Voici ce que propose Opel sur la nouvelle Astra avec le dispositif FlexFix.

Révolue la galère du montage avant de partir en vacances. Le porte-vélos intégré de la nouvelle Astra ne requiert aucune installation ou démontage, puisqu’il coulisse simplement depuis le bouclier arrière comme un tiroir. Il est accessible qui plus est à faible hauteur pour manipuler les vélos sans effort. Une simple traction sur le levier du rebord du coffre et le porte-vélos émerge du bouclier. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il suffit de le repousser sur ses coulisses pour le ranger de manière quasi invisible dans le bouclier arrière.

Le porte-vélos FlexFix, disposant également de feux arrière supplémentaires, peut transporter jusqu'à deux vélos (diamètre de roues de 18 à 28 pouces). Poids maximal autorisé ? 40 kg. Sur le plan sécurité, un signal sonore retentit dès que la marche arrière est enclenchée afin de rappeler au conducteur que le dispositif est utilisé.