En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
ResQMe : le porte-clés qui sauve la vie
par Laurent Meillaud
Il coupe les ceintures et brise les vitres en cas d'accident

ResQMe : le porte-clés qui sauve la vie

Une PME alsacienne distribue désormais en France ce produit originaire de Californie.

Importé par Panadis, le ResQMe est un élément de sécurité innovant qui prend la forme d'un porte-clés. Joignant l'utile à l'agréable, cet outil permet de se sortir de situations délicates quand on se retrouve coincé dans le véhicule. Il suffit de tirer sur le clip pour accéder à la lame de rasoir intégrée et pouvoir couper la ceinture de sécurité. On peut aussi activer la fonction brise vitre, en appuyant sur la partie cylindrique noire du produit, jusqu'à ce que la pointe en acier vienne briser la vitre.

Adopté par la plupart des équipes de secours (pompiers, police...), le ResQMe est désormais disponible pour les particuliers. Il est proposé en 6 coloris (orange, vert, jaune, bleu, noir et rouge) et au tarif de 14,95 €. Un équipement qui peut s'avérer utile en cas d'imprévu.
TAGS : ceinture de sécurité, pointe en acier, porte clés, rasoir, resqme, vitre