En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les toits ouvrants

Les toits ouvrants

Le toit ouvrant allie à une meilleure ventilation, les sensations de liberté et de luminosité, à condition de ne pas s'emmêler les pinceaux entre les différents modèles !

La première catégorie concerne les toits ouvrant dit entrebâillant. Chez Webasto, on trouve le Sky Top. C'est un toit entrebâillant avec une glace teintée sérigraphiée. Il comporte un déflecteur intégré dans le cadre extérieur. Ses dimensions sont 782x412 mm. Il existe en deux modèles, le Sky Top 101 avec une ouverture entrebâillée de 85 mm et le Sky Top 201 avec une ouverture entrebâillée de 77 mm. Un pare soleil est disponible en option.

Hollandia propose le modèle Crystal, à toit ouvrant basculant en verre trempé de sécurité, teinté de couleur verte. Il dispose d'une trame en céramique servant de protection thermique et lumineuse. Avec deux commandes au choix soit avec une poignée à trois positions d'entrebâillement ou un modèle rotatif permettant de basculer dans toutes les positions désirées.

La deuxième catégorie se caractérise par des toits ouvrants dit coulissant. Exemple, le Top Slider de Webasto se présente comme un toit entrebâillant et coulissant. Il se compose d'une glace de sécurité teintée. Son utilisation se décline soit en modèle manuel, soit en modèle électrique avec une ouverte par simple impulsion sur le bouton One Touch. Il dispose d'une fermeture automatique qui s'active en cas d'oubli trois seconde après la coupure du contact. Il existe en deux modèles, l'un Medium (782x412 mm avec une ouverture entrebâillée de 43mm), l'autre Large (842x503 mm avec une ouverture entrebâillée de 48 mm). Un pare-soleil est disponible en option sur le modèle Medium.

L'équivalent Hollandia se prénomme l'Onyx, c'est un toit ouvrant coulissant avec au choix l'ouverture manuelle ou électrique avec déflecteur intégré. Il dispose de l'Autoclose après arrêt du contact et de l'option antipincement. Un pare soleil à clipper existe en option.

La troisième catégorie concerne les toits ouvrants dit intégré. Avec cette fois si deux modèles de chez Hollandia. Le TVS est un toit ouvrant coulissant qui dispose d'une commande électrique à impulsion avec un bouton illuminé. Il est équipé d'un système de basculement à 4 positions et d'un déflecteur intégré. Un système de fermeture automatique se met en route 3 secondes après la coupure du contact. Ce modèle est aussi doté d'une utile protection antipincement pour une sécurité maximale. Ainsi que d'un réglage programmable en fonction de vos préférences personnelles.

L'Emerald est un toit ouvrant coulissant électrique équipé d'une commande électrique à impulsion. Il est pourvu d'un déflecteur intégré et d'un pare soleil coulissant avec une grille de ventilation. Il est pourvu lui aussi d'une fermeture automatique à la coupure du contact et de la sécurité antipincement

Pour terminer, la quatrième catégorie que l'on peut considérer comme le must regroupe en fait un seul modèle de chez Webasto. Son nom est l'Aero Top, c'est un toit ouvrant électrique en toile PVC, étudié pour résister aux intempéries. Il permet une répartition idéale de l'air grâce au déflecteur extérieur. Il dispose d'une ouverture par impulsion appelée One Touch et existe en divers coloris.

La fourchette de prix oscille de 1050 F à 4395 F selon la catégorie. A noter que ces prix ne comprennent pas la pose, soit un supplément de 200 F à 600 F selon les modèles pour obtenir le coût global de votre toit ouvrant.