En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Conduire avec le GPS

Conduire autrement avec le GPS

La technologie ne cesse de bouleverser notre quotidien; avec la normalisation du GPS, les habitudes des automobilistes changent grâce au multimédia, une nouvelle façon de conduire.

.. Le GPS (Global Positionning System) est en quelque sorte le co-pilote du troisième millénaire. Derrière l'écran de contrôle qui vous permet de rentrer votre point de départ puis votre destination finale... c'est un ordinateur qui gère l'ensemble, repérant grâce aux satellites qui tournent au dessus de nos têtes, la position précise de l'auto dans l'espace. La voix agréable du copilote virtuel vous informe de l'itinéraire à suivre au fil du parcours, en vous prévenant d'éventuels accidents, perturbations ou autres bouchons susceptibles de ralentir votre trajet. Cette fonction permet par ailleurs d'assurer un maximum de sécurité au conducteur et à ses passagers, puisque ce derniers peut ainsi se concentrer pleinement sur la route.
Autre facette du GPS, les services. Vous pouvez facilement localiser un restaurant, un musée ou la station essence la plus proche positionnée sur votre trajet. Ainsi tout un panel d'information répondant à vos besoins s'offre à vous et aux occupants. Notamment à vos enfants qui à l'arrière du véhicule peuvent à leur guise visualiser un film sur DVD ou encore jouer avec un jeu vidéo... Fonction idéale sur les longs trajets pour éviter l'innévitable question : "c'est quand qu'on arrive ?"
Prochaine étape ? L'arrivée de la reconnaissance vocale qui comme sur votre téléphone portable vous permettra de livrer des informations à votre véhicule et de le diriger comme bon vous semble.
Rassurons les plus septiques, la précision du système est optimale. La cartographie est en effet mis à jour en temps et en heure sur un CD-ROM numérisé tenant compte des éventuels changements.
Pour ceux qui souhaiteraient se ballader en dehors de nos frontières, les cartes de nombreux pays européens touristique comme l'Italie, l'Espagne, la Suisse sont disponibles au catalogue. L'itinéraire apparaît en 3D sur l'écran ainsi que des cartes en relief.
Aux vues des avantages que présente un tel système, nul doute que sa démocratisation ne s'accélère de façon vertigineuse dans les années à venir. Patience…
A suivre, la démo du système GPS Birdview disponible sur la Nissan Maxima 3.0 V6 QX.