Stage de pilotage
Diaporamas
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Essais auto > Essais automobile mazda > Essais automobile mazda

Essai Mazda CX-5 Skyactiv-D 175 ch

Essai Mazda CX-5 Skyactiv-D 175 ch : Le SUV compact nouvelle génération

Le 17/12/2011 par Florian Duchiron
Mazda a fait les choses en grand en dépêchant en Italie, lieu de notre essai, toute l'équipe de développement de son dernier né, le SUV compact CX-5. Très attendu, il est la première concrétisation du nouveau style ''kodo'' et le fer de lance des technologies Skyactiv.
 
Tout un programme ce CX-5 tant il marque une étape importante pour le constructeur. Toujours en conquête de plus en plus de parts sur le marché européen, Mazda s'attaque ainsi au marché très concurrentiel des SUV compacts (dont les ventes ont augmenté de 150 % depuis 2006, hors marques premium).

Pour atteindre ces objectifs, Mazda cherche d'abord à attirer les regards avec son nouveau code stylistique « Kodo ». Un peu à l'image de Peugeot depuis son nouveau style appliqué sur la 508, la sportivité habituellement généreusement affichée est désormais plus mesurée. Les flancs du CX-5 sont particulièrement travaillé avec de larges ailes arrière pour un effet « propulsion ». Ces lignes font oublier les proportions du CX-5, un géant dans la catégorie avec 4,54 mètres en longueur (4,42 mètres pour le Ford Kuga et 4,44 mètres pour le Volkswagen Tiguan), qui devrait convenir au marché US. L'empattement y gagne aussi libérant un peu plus de place dans l'habitacle. En Contrepartie, le CX-5 est forcement moins facile dans les manœuvres que les modèles Ford et Volkswagen. Quoi qu'il en soit, la caméra de recul s’impose.
Liens recommandés


X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles essai_automobile