Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile fiat > Actualités automobile fiat

Fiat 500L

Fiat 500L : Format familial

Le 07/03/2012 par Pierre Vercors
Fiat 500L : Format familial
Credit Photo - Autodéclics/BD
L’émoustillante transalpine, parfois épinglée pour son habitabilité réduite, dévoile une déclinaison monocorps et familiale sous les spots de Genève.
Fiche technique : Fiat
Rondouillarde et joviale, la renaissance de la Fiat 500, qui misait beaucoup sur sa ligne aussi attendrissante que nostalgique, a rapidement su séduire une cible féminine et urbaine. En revanche, la petite transalpine peine à décoller sur le marché yankee, et sa carrosserie compacte la prive de toute vocation familiale.

Soucieux de pallier ce handicap, le géant turinois a donc réservé à son icône quelques injections d’hormones de croissance, et présente le format familial de la puce italienne au salon de Genève. Appelée à succéder au très classique Idea, cette déclinaison volumique, baptisée 500L pour « Large », est donc destinée à rejoindre la gamme à court terme.

Fabriqué en Serbie dans l'usine Zastava, l’engin arbore le langage esthétique de sa petite sœur, mais adopte un gabarit bien plus charpenté. Long de 4,15 mètres environ, soit 60 centimètres de plus que la Nuova 500, ce futur concurrent des Opel Meriva, Ford B-Max, Renault Grand Modus ou Honda Jazz, disponible en 5 et 7 places, devrait s'illustrer par ses capacités d’accueil.

Sous son court capot, les ingénieurs du Lingotto ont notamment niché le minuscule bi-cylindre 0,9 TwinAir de 85 chevaux et les blocs Diesel 1.3 Multijet déclinés dans leurs puissances de 75 et 95 chevaux.
Annoncé sur nos routes à l’été 2012, ce minispace aux fragrances nostalgiques, dont la poupe ne se prive pas de quelques allusions au récent Mini Countryman, ne devrait pas résister à une incursion chez
l’Oncle Sam.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile