Stage de pilotage
Salon de Pekin
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Essais auto > Essais automobile ford > Essais automobile ford

Essai Ford Ranger 2.2 150ch BVM Limited

Essai Ford Ranger 2.2 150ch BVM Limited : Monsieur Plus

Le 12/05/2012 par Florian Duchiron
C'est le petit frère du F150, le best-seller des pick-ups aux USA. Plus modeste en gabarit, le Ranger n'en reste pas moins un fier représentant du savoir faire US en matière de véhicules increvables. En 2012, il a progressé en tous points, en gabarit surtout mais aussi en capacité tout-terrain ou au contraire dans le cadre d'une utilisation "standard" et quotidienne.
 
Avec 56% des clients venant du secteur tertiaire, Ford se devait de satisfaire avant tout les professionnels. Le pick-up n'a plus rien à voir avec son prédécesseur. Il est plus long de 18 cm, plus large de 6,2cm et plus haut de 5,3cm, le plaçant désormais en tête parmi la concurrence emmenée par les Nissan Nivara et autres Toyota Hilux.

Le Ranger peut paraître un peu brut de décoffrage aux premiers abords mais en réalité il n'est pas avare de raffinements. Sur notre version Limited, la sellerie cuir, le système audio au gros son bien gras, le siège conducteur chauffant ou encore la caméra de recul intégrée au rétroviseur sont autant d'équipements appréciables pour une utilisation quotidienne.
De même, avec ses gros boutons de commande, ses larges places et espaces conviendront à tous les profils. Le Ranger se laisse facilement apprivoiser. Quelques petits regrets malgré tout, le GPS est trop petit et d'un autre temps et il manque des témoins visuels pour les sièges chauffants ou le contrôle de vitesse en descente par exemple.
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles essai_automobile