Rechercher

Sbarro Intencity

Sbarro Intencity : Sbarro passe à l'électrique

Le 07/03/2012 par Laurent Meillaud
Credit Photo - Autodéclics/BD
Sbarro Intencity : Sbarro passe à l'électrique
L'école Espera Sbarro de Montbéliard expose à Genève pour la première fois un concept électrique.
L'étude Intencity est née d’une volonté du Pays de Montbéliard de faire partager l’esprit de séduction et de développement durable qui règne au « Pays de l’automobile ». Le brief était clair : développer un véhicule urbain, sportif et électrique. Le concept a été finalisé en seulement 12 semaines.

Le projet a été mené en collaboration avec le département énergie et environnement de l’UTBM (Université Technique de Belfort Montbéliard), qui a mis à la disposition de l’école le groupe motopropulseur électrique. Le véhicule fait appel à un moteur MES asynchrone triphasé de 100Kw. Il embarque également une batterie lithium phosphate, dont l’autonomie est d’environ 180 km.

Résolument sportif, le concept Intencity a été assemblé autour d’un châssis multitubulaire. Il ne pèse que 980 kg, ce qui promet un rapport poids puissance décoiffant.

Pour le look, l’école Espera Sbarro a fait appel à des jantes OZ ultraleggera et des pneus continental Race Attack. L’ambiance est aussi sportive à bord avec des sièges baquet Recaro sportster CS et une sellerie fournie par Composites 21.

A bord, on remarque que le tableau de bord est en fait une tablette Samsung.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles