En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Guide d'achat : les meilleurs franchisseurs du marché
Credit Photo - Jeep
par Lucas Raheriarivony
Les joies du 4x4 pour toutes les bourses

Guide d'achat : les meilleurs franchisseurs du marché

Que ce soit avec un gros SUV, un pick-up ou même une citadine, il existe des modèles capables de s'attaquer à presque n'importe quelle route. Découvrez lesquels dans ce guide d'achat.

Land Rover Range Rover

Land Rover Range Rover

Quoi de mieux qu'un Land Rover pour affronter les terrains les plus accidentés ? Mais maintenant que le Defender a pris sa retraite, c'est le Range Rover qui se présente comme le modèle le plus franchisseur de la gamme. Comptez tout de même 98 600 euros (prix TTC) pour la motorisation V6 Diesel de 258 ch.

Fiat Panda 4x4

Fiat Panda 4x4
Credit Photo - Fiat

À l'opposé du Range Rover, la Fiat Panda 4x4 revendique toutefois de très bonnes aptitudes tout-terrain. C'est encore plus vrai pour la version Cross, ici en photo, un peu plus aventurière. Les deux modèles s'offrent respectivement à partir de 16 690 euros et 18 190 euros (prix TTC) avec le bicylindre TwinAir essence de 85 ch.

Dacia Duster 4x4

Dacia Duster 4x4
Credit Photo - Dacia

Aussi abordable que la Fiat Panda 4x4 mais autrement spacieux, le Dacia Duster 4x4 est également une option considérer pour qui veut un véhicule très à l'en tout-terrain. La version à transmission intégrale du SUV affiche un prix d'appel TTC de 17 250 euros avec le 1.2 TCe essence de 125 ch.

Jeep Wrangler

Jeep Wrangler
Credit Photo - Jeep

Le Jeep Wrangler est en quelque sorte le cousin lointain du Land Rover Defender. En effet, c'est la Jeep Willys qui a servi d'inspiration au tout premier prototype de la marque britannique construit en 1947. En plus d'être des franchisseurs hors-pair, les deux modèles partagent un fort attrait pour le style néo-rétro. Le Wrangler débute à 33 400 euros (prix TTC) avec le V6 2.8 Diesel CRD de 200 ch.

Subaru Forester

Subaru Forester
Credit Photo - Subaru

Le Subaru Forester est l'un des rares SUV à proposer une transmission intégrale permanente. Cela lui donne un léger avantage lorsque les conditions de la route se dégradent. Le japonais débute à 31 990 euros (prix TTC) avec le Boxer Diesel 2.0 de 147 ch.

Toyota Hilux

Toyota Hilux
Credit Photo - Toyota

Le Toyota Hilux fait partie des pick-up les plus réputés au monde, et cette nouvelle version ne déroge pas à la règle. Dans sa configuration simple cabine, le Toyota Hilux débute à 26 220 euros (prix TTC) avec un 4-cylindres 2.4 Diesel de 150 ch.

Nissan Navara NP300

Nissan Navara NP300
Credit Photo - Nissan

Concurrent direct du Toyota Hilux, le Nissan Navara NP300 constitue lui aussi l'un des pick-up les plus capables de sa catégorie. Dans sa version simple cabine et avec le 2.4 Diesel de 160 ch, il démarre au prix HT de 23 042 euros.

Ford Ranger

Ford Ranger
Credit Photo - Ford

Quand l'armée de terre choisit un véhicule pour motoriser ses troupes, on peut être certain que ses prestations tout-terrain sont d'un excellent niveau. Et figurez-vous que c'est le Ford Ranger qui transporte actuellement la plupart de nos soldats. Un modèle qui débute à 23 170 euros (HT) avec le bloc 2.2 Duratorq de 130 ch.

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G
Credit Photo - Mercedes

Puisque l'on évoque l'armée de terre, souvenez-vous du Peugeot P4 qui était il y a encore quelques années son véhicule de prédilection. La base technique de ce 4x4 aux capacités exceptionnelles n'était autre que le Mercedes Classe G. Le dinosaure à l'étoile est toujours en vente avec un ticket d'entrée à 91 800 euros (prix TTC) pour la version G 350 d à moteur V6 Diesel de 245 ch.

TAGS : suv, tout-terrain, voiture 4x4