Rechercher

Peugeot 3008

Le 10/08/2010
Peugeot 3008
Très prisé dans la catégorie véhicule familiale, le crossover 3008 de Peugeot connaît un énorme succès.


Il faut dire que cette voiture se détache du lot, et présente de très bons rapports qualité/prix. Dans la finition Féline, le haut de gamme chez Peugeot, la 3008 se distingue par un très bel équipement en électronique, avec notamment des fonctions que l’on trouve habituellement sur des voitures plus couteuses !

La totale : multimédia, hi-fi et sécurité !

Paragraphe 1Plutôt rare dans cette catégorie de véhicule, le 3008 possède un affichage tête-haute, pour que le conducteur est les données essentielles dans son champ visuel sans détourner les yeux de la route. Placé au-dessus du bloc compteur, ce système donne la vitesse à laquelle on roule et les informations sur le régulateur de vitesse. Ainsi plus besoin de baisser les yeux sur le compteur par peur des radars. De plus, le système est couplé à un système de distance alerte. Ce dernier donne une alerte visuelle dans l’afficheur tête-haute, lorsque la distance de sécurité avec le véhicule précédent n’est pas respecté. Le 3008 dispose également d’une aide au stationnement. Après la sécurité, venons-en à ce qui nous plait le plus : le son et le multimédia.

Le 3008 dispose du même système WIP COM 3D que nous avions sur la 308 CC essayé en fin d’année dernière. Ce système multimédia se compose d’un écran motorisé de 7 pouces placé sur la planche de bord et d’une unité centrale au format 1 DIN logée dans la console centrale. Ce combiné dispose d’un GPS avec cartographie européenne sur disque dur de 40 Go et d’un récepteur TMC pour naviguer en tenant compte de la circulation en temps réel. Le navigateur offre toutes les fonctionnalités modernes comme les monuments en 3D sur la cartographie.


Le 3008 utilise le même système multimédia que la 308CC testée dans nos colonnes

Pour la musique, cet autoradio comporte un lecteur DVD/CD compatible MP3 et WMA. On notera aussi la présence d’un lecteur de cartes mémoires SD. Ce poste intègre aussi un téléphone avec logement pour une carte SIM. Mais pour ceux qui préfèrent utiliser leur portable, le WIP COM 3D comporte également le Bluetooth. Dans la console centrale, on bénéficie d’un port USB pour lire des supports du même nom. Ce dernier peut aussi servir à contrôler un iPod. Peugeot a aussi pensé à la vidéo. Une entrée audio/vidéo sous forme de prise RCA est placée dans la boite à gants. Sécurité oblige, elle ne fonctionne que véhicule à l’arrêt et frein à main tiré.


Plutôt rare dans cette fourchette de prix, le 3008 dispose d’un affichage tête-haute

Avec un double tuner RDS, les amateurs de radio pourront s’adonner sans souci aux joies du zapping. Comme d’habitude chez Peugeot, le système hi-fi a été confié à JBL. Il se compose d’un kit 2 voies séparées avec woofers de 16,5 cm pour l’avant du véhicule et d’une paire de haut-parleurs coaxiaux dans les portes arrière. Afin d’avoir un bon grave, un caisson de grave a été implanté dans le plancher du coffre. Tous les haut-parleurs sont alimentés par un ampli numérique JBL de 240 Watts. Bref un système relativement complet, qui permettra de voyager dans un grand confort !


Dans l’accoudoir centrale, un port USB permet de brancher une clé USB ou un iPod

www.peugeot.fr
Galerie de photos de la Peugeot 3008

BONS PLANS
Commentaires
Hi-tech avec

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles hi_tech