Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher

Hyundai i-oniq

Hyundai i-oniq : l'électrique à prolongateur d'autonomie par Hyundai

Le 02/03/2012 par Laurent Meillaud
Credit Photo - DR
Hyundai i-oniq : l'électrique à prolongateur d'autonomie par Hyundai
Fiche technique : Hyundai
Si ses lignes laissent entrevoir la direction du style Hyundai pour le futur, le plus important sur ce concept i-oniq se trouve sous le capot.
Le concept i-oniq explore en effet la piste du prolongateur d'autonomie. Hyundai a fait le choix de mettre sous le capot un petit moteur à essence 1.0 L à 3 cylindres, couplé à l’aide d’un générateur à un moteur électrique de 109 ch.

En mode électrique pur, ce véhicule a une autonomie de 120 km, ce qui suppose une batterie lithium ion assez performante. Le concept Hyundai est une berline sportive de 4,40 m de long et qui peut embarquer 4 personnes.

Le rôle du petit moteur à 3 cylindres est bien sur de renforcer le rayon d'action de la i.oniq. Il permet d'atteindre 700 km, ce qui est mieux que les 500 km de la Volt. Le bilan CO2 est de 45g/km en cycle normalisé.

Ce choix technique pourrait se retrouver dans l'offre du constructeur coréen, qui prépare à l'horizon 2015 l'arrivée d'au moins un modèle zéro émission et dans la catégorie des compactes.

En attendant, on peut profiter de Genève pour apprécier le style de ce concept. La i-oniq fait la synthèse entre le coupé et le SUV, avec des lignes dynamiques et une sobriété qui n'est pas pour autant synonyme d'ennui. A l'intérieur, le constructeur coréen promet un équipement high tech et un espace lounge pour les passagers à l'arrière.
TAGS : Hyundai, i.oniq
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles