Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile infiniti > Actualités automobile infiniti

Infiniti Emerg-E

Infiniti Emerg-E : une nouvelle version a roulé à Goodwood

Le 02/07/2012 par Alexandre Boillod-Cerneux
Infiniti Emerg-E : une nouvelle version a roulé à Goodwood
Credit Photo - Infiniti
Présenté en mars dernier à Genève, l'Infiniti Emerg-E a pris part ce week-end aux festivités de Goodwood. Pas sous la forme du concept-car du salon suisse, mais sous celle d'une Lotus Evora maquillée et convertie à la sauce hybride.
Fiche technique : Infiniti
La plupart du temps, les concept-cars sont mus par un petit moteur électrique pour rejoindre le stand du salon qui les attend. Pour démontrer son savoir-faire dans les technologies de pointes, Infiniti a souhaité aller plus loin avec le plantureux concept Emerg-E du salon de Genève 2012. Grâce à une étroite collaboration avec le Conseil pour la stratégie technologique (Technology Strategy Board, TSB) du gouvernement britannique, et avec ses partenaires tels que Lotus Engineering, NTCE, CGI, EVO ou Xtrac, le concept EMERG-E est ainsi devenu réalité.

Le prototype reste fidèle à l’esprit du concept-car, avec deux moteurs électriques développent 402 ch (300 kW) qui permettent à l'EMERG-E d’accélérer de 0 à 100 km/h en à peine quatre secondes et de 0 à 200 km/h en un élan continu d’à peu près 30 secondes. Cette motorisation lui permet également de rouler en milieu urbain sans émettre d’émissions de carbone pendant environ 48 km.

Et lorsque le moteur essence du système d’extension d'autonomie prend le relais conjointement aux deux moteurs électriques, il rejette à peine 55 g de CO²/km (en cycle NEDC [nouveau cycle européen de conduite).
En tant qu’étude expérimentale sur l’avenir de la technologie développée par ce véhicule, dont ''les bénéfices permettront de modifier l’approche des constructeurs en matière de performances écologiquement durables et responsables'', ce véhicule de démonstration entame un programme de test d’une durée d’un an. Après la première sortie à Goodwood, Infiniti prévoit de faire faire le tour du monde à l’Emerg-E.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile