Stage de pilotage
Salon de Pekin
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Bio > Interview

Interview Mini E

Interview : la Mini E en phase de test à Paris

Le 04/01/2011 par Julien Azoura
Vouée à collecter une foule d'informations utiles au projet BMW "Mégacity" de 2013, la Mini E entamait dernièrement une phase de test grandeur nature à Paris.
 
Ainsi, au terme d'un tirage au sort sur internet, une poignée d'automobilistes a gagné le droit de s'approprier un exemplaire de la citadine branchée pendant quelques semaines. Jean-Michel Cavret, Directeur de la Stratégie Electro-mobilité de BMW Group France, nous en dit un peu plus à ce sujet.

Pouvez-vous nous expliquer le but de cette opération ?
C'est un événement historique pour le groupe BMW en France, puisque c'est la première fois que des ''pionniers Mini E'' - des clients normaux -, vont pouvoir partir au volant de 25 Mini 100% électriques en région parisienne. Entre le 15 juillet et le 15 septembre 2010, nous avons lancé sur le site www.mini.fr un appel à candidature avec un questionnaire assez long, d'une quarantaine de minutes. Nous avons reçu 617 candidatures au terme du concours et nous avons sélectionné 25 d'entre eux. Bien sûr, il y a eu des déçus qui n'ont pas été sélectionnés, mais ceux-ci auront une seconde chance puisque le site sera à nouveau ouvert le 15 février pour une autre phase d'essai, qui sera de 5 mois et qui aura lieu entre le 15 juillet et le 15 décembre.

Pourquoi avoir choisi la ville de Paris ?
Paris a été choisie car c'est une ''méga-city'', c'est à dire, dans l'esprit de BMW, une ville qui compte plus de 6 millions d'habitants. Or Paris et sa couronne comptabilisent environ 12 millions d'habitants. Dans les rues de la capitale, il est extrêmement difficile de prévoir son temps de parcours qui peut varier du simple au quintuple. Il était donc intéressant d'avoir des Mini électriques dans un environnement de circulation dense, sur une période longue. Aujourd'hui, il fait – 3 degrés mais cet été il pourra faire jusqu'à 30 degrés. Il est ainsi intéressant de voir à la fois le comportement des véhicules, mais également le changement de comportement des conducteurs par rapport à un véhicule thermique.
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter

tags

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio