Rechercher
Automobile > Actu auto > Nouveautés

Une berline sport à moteur essence et transmission intégrale

Kizashi Sport : le pari de Suzuki

Le 24/02/2011 par Laurent Meillaud
Kizashi Sport : le pari de Suzuki
Credit Photo - DR
Destinée avant tout aux marchés américain et asiatique, la Kizashi sport sera lancée en France au mois de mars.
La Kizashi signifie en japonais « un signe de grands changements ». Tout un symbole, alors que la marque aborde pour la première fois le segment des grandes routières. Première berline 5 places de Suzuki, la Kizashi compte faire la différence par un design sportif et le choix d’une transmission à 4 roues motrices pour l'une des versions.

Sous le capot, c'est un moteur essence 2,4 L VVT qui propulse la grande Suzuki. Il combine puissance (178 ch) et faible consommation (7,9 l en cycle mixte et 183 g/km de CO² pour la version 2.4 VVT). En version 4 roues motrices, les valeurs sont respectivement de 8,3 l en cycle mixte et 191g/km en émissions de CO².

Toujours à propos de la version 4X4, précisons qu'elle intègre le système i-AWD de Suzuki avec contrôle de la stabilité et une boîte CVT (au lieu d'une boîte manuelle à 6 rapports sur la 2,4L traction), avec mode séquentiel et palettes au volant.

La Kizashi est bien équipée avec un châssis sport, des jantes de 18 pouces,des phares au xénon, 7 airbags, la clim', un toit ouvrant électrique, du cuir sur le volant et en partie sur les sièges, ainsi qu'un système audio et un ordinateur de bord.

Ses dimensions généreuses (4,65 m / 1,82 m / 1,47 m) et un volume de chargement spacieux (461 litres) sont aussi un atout.

Les tarifs seront de 28 500 Euros pour la Kizashi Sport 2.4 VVT et de 32 000 Euros pour la version CVT – 4X4.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile