Stage de pilotage
Diaporamas
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile fiat > Actualités automobile fiat freemont > Actualités automobile freemont 2.0 16v multijet 170 ch 4x4 lounge a

Essai Fiat Freemont 2.0 16V Multijet 170 Lounge 4X4 BVA

Essai Fiat Freemont 2.0 16V Multijet 170 Lounge 4X4 BVA: Western spaghetti

Le 18/05/2012 par Vincent Gonin
Credit Photo - VG
Mufle anguleux, arches de roues marquées, silhouette charpentée et gabarit généreux : le Fiat Freemont apparu voici un an se dote aujourd’hui d’une transmission intégrale pour renforcer sa polyvalence…
 
Orphelin de l’atypique Multipla, du vieillissant Ulysse et de la discrète Croma, le constructeur de Turin accueille depuis juin dernier dans sa gamme le Fiat Freemont, clone du très américain Dodge Journey. Misant sur une allure décalée et un bon rapport habitabilité-prix, cet italo-yankee entend bien jouer la carte de l’exotisme et du volume à bon prix. Aujourd’hui, l’engin s’équipe de quatre roues motrices, afin de séduire une cible plus aventurière, volontiers avide d’escapades à la montagne. Si cette nouvelle transmission ne s’accompagne d’aucune métamorphose visuelle, le constructeur souligne l’avancée en terme de sécurité et de polyvalence. Une caractéristique qu’il nous a été donné le loisir de vérifier sur les coteaux de Corbières, où le Freemont a pu se dégourdir les pneumatiques dans les profondes vallées de l'Orbiel et du Grésilhou.

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile