Rechercher
Automobile > Actu auto > Nouveautés

Mercedes GL 63 AMG

Mercedes GL 63 AMG : Bûcheron de course !

Le 05/06/2012 par Pierre Vercors
Mercedes GL 63 AMG : Bûcheron de course !
Aussi luxueux que viril, ce Mercedes GL 63 AMG a tout pour réussir chez l'Oncle Sam...
Credit Photo - DR
Particulièrement charpenté, le colosse à l'Etoile n'avait pas encore connu l'honneur d'une bouillante version AMG. Une lacune brillamment comblée pour saluer la période estivale !
 
Bâtie pour séduire l'Oncle Sam, la seconde génération du gros baroudeur GL avait récemment dévoilé sa silhouette massive à la faveur du Salon de New York en avril dernier. Une dizaine de semaines plus tard, c'est enfin au tour de l'explosive déclinaison AMG de pointer le bout de son capot. Une grande première pour le solide bûcheron souabe, qui enfile un survêtement de circonstance !

Calqué sur celui du récent ML 63 AMG, l'accastillage de ce radical GL 63 AMG, aussi puissant que sportif, s'illustre par un bouclier démonstratif ponctué d'entrées d'air béantes, par d'impressionnantes montes de 21 pouces et par une quadruple sortie d'échappement des plus suggestives. A bord, sellerie cuir, pédalier aluminium et garnissages nobles créent une ambiance chaleureuse et raffinée.

Pour autant, le ramage ne cède rien au plumage: animé par un fougueux V8 bi-turbo 5.5 développant une impressionnante cavalerie de quelques 550 équidés, le colosse souabe pulvérise le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes et croise sans férir à la vitesse limitée électroniquement de 250 km/h.

Associée à une boîte automatique AMG Speedshift à sept rapports et à une transmission intégrale, le luxueux baroudeur bénéficie également d'une suspension pilotée Airmatic et d'un contrôle actif de roulis. Commercialisé dès novembre, l'engin devrait avouer ses tarifs d'ici la rentrée...
Notez Cet Article
9 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile