Rechercher
Automobile > Essais auto > Essais automobile opel > Essais automobile opel mokka > Essais automobile mokka 1.7 cdti - 130 ch fap 4x2 ecoflex start&stop cosmo

Essai Opel Mokka 1.7 CDTI 130 Cosmo

Essai Opel Mokka 1.7 CDTI 130 Cosmo : concentré de SUV

Le 02/11/2012 par Florian Duchiron
Polyvalents et esthétiquement soignés, les SUV compacts ont la côte. Élève doué en modularité et capable de surprendre avec son coup de crayon, Opel a, sur le papier, de quoi être confiant. Mais sa création baptisée Mokka peut-elle détrôner les références du genre ?
 
Le défi n'est pas simple à relever lorsqu'on s'attaque à des modèles au bon rapport qualité/prix, à l'image des Nissan Qashqai, Skoda Yeti ou Mitsubishi ASX. Comment se démarquer face à une concurrence qui n'en est plus à son premier coup d'essai surtout pour la référence Qashqai, toujours indétrônable depuis son lancement ?

Un bon SUV compact, c'est avant tout du style et le Mokka n'en manque pas. Un look trapu combinant ceinture de caisse haute, porte-à-faux réduits et optiques très travaillées : les bons ingrédients sont là. On retrouve aussi la touche ''Insignia'' avec un regard en boomerang et cette virgule dynamisant les flancs. L'engin s'habille enfin d'une combinaison de baroudeur avec des renforts encadrant des sabots de protection. Le Mokka est probablement le plus esthétique sur le segment et viendrait plutôt, dans cet exercice, se mesurer au si singulier Nissan Juke. En terme de dimensions, il se situe dans la moyenne de la catégorie avec 4,28 mètres de long, soit 5 cm de moins qu'un Qashqai et 2 cm de moins qu'un ASX, mais 6 cm de plus qu'un Skoda Yeti.

Notre sélection d'articles

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles essai_automobile