Rechercher

une baisse de production de 33%

Peugeot ralentit déjà la production de la 208

Le 11/10/2012 par Benoit Landon
Peugeot ralentit déjà la production de la 208
Credit Photo - Peugeot
Interrogée par le Wall Street Journal, Marie-Paule Baisy, une porte-parole de Peugeot, a déclaré que la production de la 208 allait être ralentie dans l'usine de Poissy. En cause, des prévisions de ventes en baisse.
Fiche technique : Peugeot 208
En 2012, Peugeot s'était fixé comme objectif de vendre 175 000 unités de sa récente 208. Mais en raison du contexte économique actuelle, la firme au Lion a revu ses prévisions à la baisse et s'attend maintenant à en livrer seulement 140 000. Conséquence directe, la production de la citadine est ralentie. Depuis hier (mercredi 10 octobre), dans l'usine de Poissy, à l'ouest de Paris, les ouvriers ne fabriquent plus que 35 véhicules par heure, au lieu de 52 auparavant, soit une baisse de 33%.

Ce changement de programme oblige en outre Peugeot a se séparer de 500 intérimaires, mais une cellule de reclassement a été mise en place en partenariat avec le Pôle Emploi. Reste que, les syndicats craignent à présent de nouvelles suppressions de postes, tandis que le constructeur prévoit déjà de licencier plus de 8000 personnes en France.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile