Rechercher

une baisse de production de 33%

Peugeot ralentit déjà la production de la 208

Le 11/10/2012 par Benoit Landon
Credit Photo - Peugeot
Peugeot ralentit déjà la production de la 208
Fiche technique : Peugeot 208
Interrogée par le Wall Street Journal, Marie-Paule Baisy, une porte-parole de Peugeot, a déclaré que la production de la 208 allait être ralentie dans l'usine de Poissy. En cause, des prévisions de ventes en baisse.
En 2012, Peugeot s'était fixé comme objectif de vendre 175 000 unités de sa récente 208. Mais en raison du contexte économique actuelle, la firme au Lion a revu ses prévisions à la baisse et s'attend maintenant à en livrer seulement 140 000. Conséquence directe, la production de la citadine est ralentie. Depuis hier (mercredi 10 octobre), dans l'usine de Poissy, à l'ouest de Paris, les ouvriers ne fabriquent plus que 35 véhicules par heure, au lieu de 52 auparavant, soit une baisse de 33%.

Ce changement de programme oblige en outre Peugeot a se séparer de 500 intérimaires, mais une cellule de reclassement a été mise en place en partenariat avec le Pôle Emploi. Reste que, les syndicats craignent à présent de nouvelles suppressions de postes, tandis que le constructeur prévoit déjà de licencier plus de 8000 personnes en France.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile