Rechercher
Automobile > ACTUALITE > Actualités automobile porsche > Actualités automobile porsche

Porsche et Cirrus

Porsche et Cirrus : Chassé-croisé

Le 11/06/2012 par Vincent Gonin
Credit Photo - DR
Porsche et Cirrus : Chassé-croisé
Fuselage argenté et clientèle exigeante : les deux bolides rivalisent d'analogies.
Fiche technique : Porsche
Le manufacturier souabe et l’avionneur Cirrus France profitent du Cannes Air Show 2012 pour présenter leur savoir faire en matière de personnalisation avec deux modèles inédits.
Aéronautique et automobile ont souvent connu des destins croisés. Si le constructeur Porsche, à la différence de Saab, Mitsubishi ou même de son compatriote BMW, ne peux pas revendiquer une telle ascendance, le blason de Zuffenhausen n’en avoue pas moins un réel intérêt pour ce secteur, qui lui dispute les faveurs d’une clientèle fortunée.

Désireuse d’établir un partenariat avec un acteur reconnu du monde des airs, Porsche s’est ainsi rapproché de ‘Cirrus France’ afin de développer un tandem partageant les mêmes codes graphiques. Fruit de cette synergie, deux modèles uniques de la Porsche 911 type 991 Carrera S et de l’aéronef Cirrus SR22T laissent enfin contempler leur robe argentée.

Vêtue d’une élégante livrée métallisée « Argent GT » judicieusement rehaussée de carbone, l’exemplaire ‘Porsche Exclusive’ de la 911 Carrera S, mis au point à la main au sein des ateliers ‘Porsche Exclusive’ à l’instar du programme Cirrus ‘Xi’, a tout pour séduire une cible exigeante et amatrice d’exclusivité.

A bord, les deux engins s’illustrent également par leur sellerie cuir bicolore anthracite et gris platine, analogue entre la sportive souabe et le petit avion de tourisme. Buses et ailettes de ventilation en cuir, planche de bord gratifiée du Pack Carbone, appuie-têtes frappés de l’écusson Porsche, surpiqûres intérieures en Gris Platine et sémillantes ceintures « Rouge Indien » complètent les deux panoplies.

Ultime analogie entre les deux bolides, l’architecture de leur six cylindres à plat ‘Flat-Six’ joue la carte de la tradition . Si l’appareil Cirrus SR22T se distingue par son bloc Teldyne Continental Biturbo développant une cavalerie de 315 chevaux, le Flat-Six 3.8 de la Porsche conserve l’avantage de son haras de 400 chevaux.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile