En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Acheter sa carte grise en centre auto : plus simple et plus rapide
Credit Photo - Feu Vert
par Florian Duchiron
Les centres autos Feu Vert offrent des bons d'achat en prime

Acheter sa carte grise en centre auto : plus simple et plus rapide

Depuis presque 10 ans déjà, il est possible d'éviter l'attente interminable en préfecture pour éditer une nouvelle carte grise. Feu Vert fait parti des centres agréés pour effectuer la démarche et offre pour Noël 10 euros en bon d'achat.

Pour débuter la nouvelle année, vous envisagez peut-être d’acquérir un nouveau véhicule ? Il faudra nécessairement passer par la création ou la mise à jour de la carte grise. Grâce au nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V), il suffit aujourd'hui de se rendre par exemple sur le site internet de Feu Vert, qui fait parti des professionnels agrées, pour y télécharger les bons formulaires et la liste des pièces justificatives à fournir. Puis finaliser son dossier dans le centre. Les taxes cartes grises et les frais de dossier (31,90 euros) se règlent aussi directement sur place. Le centre Feu Vert remet un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI), valable 1 mois, sur lequel apparaît le numéro d'immatriculation. L'administration adressera alors directement à votre domicile la nouvelle carte grise (délai d'une semaine environ). Une démarche qui sera très bientôt la norme puisque l’État se désengagera progressivement de la procédure dès l'année prochaine.

Enfin notez que, pendant tout le mois de janvier, Feu Vert offre au passage aux automobilistes venus éditer une carte grise ET possesseurs de la carte de fidélité de l'enseigne, un bon de 10 euros à valoir sur leur prochain achat.