En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les aires d'autoroutes font le plein d'activités pour les vacances
par Lucas Raheriarivony
L'été, on peut aussi en profiter sur la route

Les aires d'autoroutes font le plein d'activités pour les vacances

Les vacances sont officiellement arrivées, et à cette occasion, les aires d'autoroutes d'une grande partie du réseau français se métamorphosent pour apporter un petit goût d'été aux longs trajets.

De plus en plus rare lors des départs en vacances (merci la technologie!), le fameux "Quand est-ce qu'on arrive ?" connaît sans doute ses dernières heures. Et ce n'est pas uniquement grâce aux systèmes multimédia toujours plus divertissants pour nos petites têtes blondes. Les aires d'autoroutes deviennent en effet de réels petits centres de loisirs et ce sera encore plus le cas lors du grand congé estival. Tout au long de l'été, les aires de repos des principales artères se transformeront pour occuper petits et grands. Au programme : terrains de pétanque, babyfoot, et quiz en tout genre. Mais le but de cette opération est également de faciliter la vie des automobilistes, avec par exemple des centres de contrôle technique éphémères et des espaces spécialement conçus pour changer bébé.

L'ensemble des activités ainsi que les aires de repos concernées sont à retrouver sur cette carte interactive.

TAGS : aire de repos, AUTOROUTE, vacances