En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
AllSeasonContact : le pneumatique quatre saisons de Continental
Credit Photo - autodeclics
Un pneu qui a réponse à tout ?

AllSeasonContact : le pneumatique quatre saisons de Continental

Pour concurrencer des offres concurrentes comme le CrossClimate de Michelin, Continental propose son propre pneumatique conçu pour répondre aux conditions de routes quelque soit la période de l'année.

Ce pneumatique est plus structuré qu'un modèle d'été mais moins en profondeur qu'un modèle dédié au verglas et à la neige. Le pneumatique quatre saisons est toutefois un excellent compromis dans des régions où il arrive parfois quelques épisodes de climat extrême comme des canicules ou à l'inverse de fortes chutes de neige. Nos grandes villes et nos campagnes basses éloignées des mers et des montagnes en somme. Ils évitent aussi d'avoir à changer de train de pneu dans l'année ou de mettre les mains dans la crasse pour monter des chaussettes ou des chaînes à neige. 33 déclinaisons sont disponibles, du 14 au 18 pouces pour des vitesses approuvées jusqu'à 270 km/h. Sous la neige, il est homologué comme un pneu hiver avec le symbole alpin sur ses flancs, sous-entendu vous ne serez pas arrêtés par les forces de l'ordre à l'attaque d'un col fraîchement enneigé, mais le manufacturier insiste tout de même sur le fait que dans de telles conditions un pneumatique hiver reste conseillé. Le AllSeasonContact est en outre classé B en matière d'adhérence sur sol mouillé et de résistance au roulement. A partir de 82,70 euros le pneumatique (tarif constaté sur un site de vente en ligne, pour la 1ère dimension disponible, soit 165/70 R14 85T).