En poursuivant votre navigation sur Autodeclics, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Audi rappelle 1,27 million de voitures pour un risque d'incendie
Credit Photo - Audi
par Lucas Raheriarivony
Coup de chaud pour les A4, A5 et Q5

Audi rappelle 1,27 million de voitures pour un risque d'incendie

Pour Audi, ça chauffe en ce moment, et au sens propre du terme : 1,27 million de voitures à travers le monde doivent repasser en atelier pour corriger un problème de chauffage additionnel pouvant provoquer un incendie.

Alors que le Dieselgate est presque dans les rétroviseurs du groupe Volkswagen, Audi a récemment annoncé une autre vaste campagne de rappels touchant certains de ses véhicules dotés du chauffage additionnel. Ce sont plus précisément les A4, A5 et Q5 équipés de la sorte et produits de 2011 à 2015 qui sont concernés, soit 1,27 million de véhicules à travers le monde. C'est en Europe que se situe la majorité des véhicules défectueux avec pas moins de 875 000 unités. Sur l'hexagone, environ 20 500 voitures sont incriminées. En attendant le passage en atelier qui sera bientôt notifié aux propriétaires, Audi conseille de ne pas utiliser le chauffage additionnel de sa voiture. La marque précise qu'une odeur de brûlé peut apparaître à cause de ce défaut. Pour l'heure, aucun incident n'a été recensé.

TAGS : audi a4, incendie, RAPPEL