En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Baby Home Seat : pour endormir bébé à la maison comme en voiture
par Florian Duchiron
Un siège vibrant simulant une balade en auto

Baby Home Seat : pour endormir bébé à la maison comme en voiture

Ce n'est pas un poisson d'avril en avance mais une étude qui pourrait déboucher sur un produit concret : Publicis Buenos Aires a développé pour Renault un support de siège bébé pour la maison qui imite les mouvements d'un véhicule et endormir ainsi plus facilement les tout petits.

Qu'on soit petit ou grand, il est bien connu que les vibrations et mouvements de caisse d'une automobile ont tendances à nous bercer jusqu'au sommeil profond pour les plus sensibles. Pour les plus petits, la technique est d'une redoutable efficacité sauf qu'elle n'est pas applicable à toute heure. Pour remédier à ce problème, Renault a dévoilé le Baby Home Seat, une base motorisée sur laquelle il suffit de poser le siège bébé habituellement utilisé dans la voiture (compatible tout modèle). Une application connectée sur smartphone permet alors de choisir parmi plusieurs simulations de route, plus ou moins dynamiques. Une ambiance sonore est même comprise.