En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le V12 de la BMW M760Li xDrive a des fuites d'huileLancer le diaporama+10
Credit Photo - BMW
LANCER LE DIAPORAMA
par Lucas Raheriarivony
Rappel pour la BMW M760Li xDrive

Le V12 de la BMW M760Li xDrive a des fuites d'huile

Commercialisé depuis quelques mois seulement, le porte-drapeau de BMW est déjà en proie à un premier rappel. Une fuite d'huile est en cause mais ses conséquences ne sont pas celles que l'on pourrait imaginer.

Dans certains cas, une fuite d'huile moteur peut présenter des risques d'incendie si le fluide venait à entrer en contact avec des surfaces très chaudes de la mécanique. Mais dans le cas de la BMW M760Li xDrive, le danger est ailleurs puisque l'huile qui fuit pourrait compromettre le système de freinage avant en se glissant entre les disques et les plaquettes, rendant ainsi les freins nettement moins efficaces.

Le problème a été décelé sur l'un des exemplaires de la limousine déjà livré, et BMW entreprend désormais une campagne de rappel qui, au vu de l'exclusivité du modèle, ne devrait pas toucher beaucoup de voitures à travers le monde.

Pour rappel, la BMW M760Li xDrive embarque un V12 6.6 biturbo de 610 ch et 800 Nm capable de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

TAGS : berline de luxe, Grande routière, Limousine
Albums Photos