Quels changements pour l'examen 2018 du code de la route ?
Code de la route examen 2018

Quels changements pour l'examen 2018 du code de la route ?

Les nouvelles années sont souvent synonymes de changements, et le code de la route n'échappe pas à la règle. En effet ; le nouveau code de la route 2018 contient quelques modifications.

Tout d'abord, le code de la route est un examen qui teste les connaissances de ce dernier par le biais d'un questionnaire à choix multiples dont il est nécessaire de bien connaitre le déroulement afin de le réussir.

Comment se passe l'examen du code de la route ?

Le jour J est arrivé ! Premièrement, vous serez accueilli dans votre centre d'examen. Ensuite, vous devrez remettre les documents suivants : une pièce d'identité valide et votre convocation imprimée, reçue au préalable par email. Une fois ces documents remis, vous allez devoir laisser vos effets personnels dans un casier. Enfin, un examinateur vous remettra une tablette ainsi que des écouteurs afin de pouvoir répondre aux 40 questions de l'examen. L'objectif est d'obtenir une note égale ou supérieure à 35/40.

L'examen du code de la route dure 30 minutes, vous aurez 20 secondes pour répondre à chaque question. Il est important de savoir que les vidéos ne peuvent être visionnées qu'une seule fois.

Avant votre session d'examen, vous devrez lire le règlement de l'examen théorique général du permis de conduire que vous respecterez ensuite tout au long de l'épreuve.

Vous avez terminé l'examen du code de la route, vous devez maintenant attendre votre résultat final. Le délai d'attente est aujourd'hui très rapide, il ne dépasse pas 48h.

Le nouvel examen du Code de la Route

Le nouvel examen du code de la route est désormais plus réaliste et moderne. Il porte principalement sur les comportements des conducteurs, utilisant des séquences vidéo ou vues aériennes. Il comporte aussi quelques questions sur les documents administratifs ou les infractions.

Très important aussi, le candidat devra connaitre les gestes de premier secours. Dans cet examen il peut aussi y avoir des questions sur l'entretien des véhicules, notamment sur les voitures automatiques. Le thème de l'écoconduite est également abordé dans l'examen du code de la route 2018.

Conseils

En ce qui concerne les questions vidéo, il est important que le candidat soit attentif dès le lancement de la vidéo afin de ne manquer aucune information !

A savoir que les premiers résultats du nouvel examen du code de la route ont été très bas, il est donc important de bien se préparer et de bien savoir ce qui change par rapport aux épreuves précédentes.

Pour bien se préparer et bien réviser, il peut être bon pour le candidat d'utiliser certains site internet car sur ces sites les tests sont généralement gratuits et ils sont actualisés selon la nouvelle réforme du code de la route.