En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La circulation alternée sera de nouveau effective ce vendredi 16 décembre
par Florian Duchiron
Seuls les véhicules à plaques paires pourront circuler demain

La circulation alternée sera de nouveau effective ce vendredi 16 décembre

L'anticyclone qui nous offre ce beau soleil nous protège aussi du vent et font stagner les particules émises par nos véhicules dans les grandes villes. En conséquence, seuls les véhicules à immatriculation paire pourront circuler ce vendredi 16 décembre.

Rappelons qu'il s'agit du nombre au centre de la plaque qui fait foi et le premier nombre sur les anciennes nomenclatures. Les automobilistes privilégiant le covoiturage (3 personnes minimum à bord), les véhicules électriques (quelque soit la plaque) et quelques professionnels ne seront pas concerné par la mesure. Une réduction de 20 km/h de la vitesse maximal autorisée sera aussi appliqué à l'ensemble du réseau routier francilien.

Les communes impactées en dehors de Paris sont les suivantes : Boulogne-Billancourt, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Vanves, Aubervilliers, Bagnolet, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Pantin, Saint-Denis, Saint-Ouen, Charenton-le-Pont, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Saint-Mandé et Vincennes. Notez que la ville de Grenoble appliquera elle aussi la circulation alternée selon les mêmes critères énoncés plus haut.

La région a annoncé la gratuité des transports publics pour toute la journée de demain ainsi que l'utilisation des Vélib' et Autolib'.