En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La circulation différenciée de retour à Paris ce jeudi
par Lucas Raheriarivony, Lucas Raheriarivony
Les voitures Crit'Air 4 concernées pour la première fois

La circulation différenciée de retour à Paris ce jeudi

En raison du pic de pollution observé ces derniers jours dans la capitale, la Mairie de Paris a décidé d’instaurer une fois de plus la circulation différenciée ce jeudi 22 juin.

Cette nouvelle journée de circulation différenciée sera un peu plus restrictive que les précédentes puisque en plus de la catégorie Crit’Air 5 habituellement concernée, les voitures arborant une vignette de niveau 4 seront aussi interdites de circulation. Ce sont donc toutes les voitures Diesel immatriculées avant le 1er janvier 2006 qui ne pourront pas circuler dans la petite couronne.

Pour l’occasion, les transports en commun seront disponibles à des tarifs réduits. La Mairie de Paris évoque notamment un forfait illimité à 3,80 euros pour la journée. À cela s’ajoutera la gratuité des Vélib’ et, sous certaines conditions, des Autolib’.