En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La circulation différenciée revient à Paris ce mercredi 25 janvier
par Lucas Raheriarivony
Circulation différenciée par pastilles Crit'air : rebelote aujourd'hui

La circulation différenciée revient à Paris ce mercredi 25 janvier

Après une première apparition lundi dernier, la circulation différenciée, qui se sert des pastilles Crit'air pour déterminer les véhicules autorisés à rouler, sera reconduite ce mercredi 25 janvier.

Pas de répit pour les nouvelles vignettes écologiques : déjà utilisées ce lundi par la Mairie de Paris pour mettre en place la circulation différenciée, les voilà de nouveau mobilisées aujourd'hui pour les mêmes raisons. Encore une fois, l'interdiction de circulation concernera les véhicules sans pastille Crit'air et ceux munis de la vignette de niveau 5, soit les Diesel immatriculés entre octobre 1997 et décembre 2000 (norme Euro 2). Les véhicules en question ne pourront pas circuler dans Paris ni dans la petite couronne de 5h30 à minuit.

Notons que Lyon adopte aujourd'hui un plan d'action similaire. En plus de bannir les véhicules sans pastille Crit'air et ceux munis de la vignette de niveau 5, la ville étend l'interdiction aux véhicules de niveau 4 ainsi qu'à ceux munis de plaques paires.

TAGS : Circulation alternee, pollution, trafic