En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Commander sa carte grise par internet, c'est quand même plus pratique !
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Fini l'attente interminable en préfecture

Commander sa carte grise par internet, c'est quand même plus pratique !

Au 1er novembre prochain, les préfectures ou sous-préfectures ne seront plus à même de délivrer des cartes grises. Depuis cette annonce, des sites internet se sont spécialisés dans l'édition de cartes grises, nous simplifiant ainsi grandement la vie.

Cartegriseminute.fr, cartegrise.com, cartegrisefrance.fr... nombreux sont les sites habilités à éditer et expédier votre nouvelle carte grise. La procédure est relativement simple : il est possible dans un premier temps d'effectuer une simulation pour obtenir tout de suite un tarif en entrant le modèle du véhicule, sa puissance fiscale et votre région de résidence. Il faut ensuite imprimer le formulaire Cerfa officiel, y joindre les scans des pièces justificatives demandées et envoyer le tout à l'adresse postale du site Cartegriseminute.fr par exemple. Les originaux de ces papiers étant indispensables, la voie postale reste la seule solution encore aujourd’hui. Une fois le dossier validé, ce site s'engage alors à vous renvoyer la carte grise en 24 heures. Attention ces sites spécialisés sont toutefois libres d'appliquer des frais supplémentaires pour traiter votre demande (plusieurs dizaines d'euros). Ces sites sont aussi habilités à effectuer des opérations plus spécifiques allant du simple changement d'adresse à l'édition de cartes pour véhicules de collection et autres mises à la casse par exemple. Notez enfin que le site officiel du service public reste ouvert et propose toujours l'édition de carte grise, via service en ligne uniquement, et ce sans frais supplémentaires !

Cartegriseminute.fr