Comment bien dégivrer son pare-brise ?
Credit Photo - RING
par Lucas Raheriarivony
Quelques conseils pour éviter les dégâts

Comment bien dégivrer son pare-brise ?

Dégivrer son pare-brise fait sans doute partie de vos rituels matinaux en ce moment. Mais attention à ne pas abîmer votre voiture dans l'opération.

Prendre la route est un véritable calvaire par les temps qui courent. Et cela commence avant même d'entrer dans l'habitacle de votre voiture avec le dégivrage du pare-brise. Forcément, beaucoup préfèrent bâcler cette tâche ingrate afin de ne pas perdre temps. Mais c'est là le meilleur moyen pour abîmer son pare-brise, voire le fissurer. En effet, une seule mauvaise manipulation et un impact peut vite fracturer tout le pare-brise.

Voici quelques conseils pour le dégivrer sans le maltraiter :

  • Couvrir votre pare-brise la nuit si vous n'avez pas de parking couvert
  • Ne dégivrez pas votre pare-brise en utilisant de l'eau chaude au risque de provoquer un choc thermique et une fissure dans le pare-brise.
  • Démarrez votre voiture et lancez doucement le dégivrage électrique quelques minutes avant de prendre la route.
  • Vaporisez de l'eau salée sur votre pare-brise car le sel fait fondre la neige et la glace, mais aussi le givre !
  • Appliquer une solution à base d'alcool pour dégivrer rapidement. Faites un mélange d'un volume d'alcool à 90° pour deux volumes d'eau.
  • Utiliser un gratte-givre type A+GLASS

Mieux vaut également s'assurer du bon état de son pare-brise en le faisant contrôler par un spécialiste avant l'arrivée du froid. Pensez-y pour l'année prochaine !

TAGS : degivrer, gratte-givre, verglas