En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Continental échange certains de ses pneus gratuitement en raison d'un potentiel défaut
Credit Photo - Continental
par Lucas Raheriarivony
Le Conti PremiumContact 6 au rappel

Continental échange certains de ses pneus gratuitement en raison d'un potentiel défaut

Le manufacturier Continental a décelé une possible anomalie sur une partie de la production de ses pneus PremiumContact 6. C'est pourquoi la firme vient de lancer un programme d'échange afin de remplacer gratuitement les gommes incriminées.

Au total, ce sont 4 260 pneumatiques PremiumContact 6 qui sont concernées dans toute l'Europe. Seule la dimension 245/45 R18 Y XL est visée. Qui plus est, les pneus défectueux ont été produits sur la semaine 50 de 2016 et la semaine 16 de 2017, soit des périodes très restreintes. Ils sont facilement reconnaissables grâce aux numéros de série suivants :

- DOT 6G8U D6R9 5016
- DOT 6G8U D6R9 1617   

Continental a tenu à préciser l'origine du problème. "L'utilisation d'un mélange non conforme à nos standards de production peut entraîner l'apparition d'une déformation géométrique de la bande de roulement. Cette dernière pourrait donner lieu à un contact entre le pneumatique et le véhicule, à une diminution de la maniabilité et à une capacité de roulage à grande vitesse limitée", détaille ainsi le manufacturier.

Pour procéder à l'échange, les consommateurs devront s'adresser au revendeur où leurs pneus ont été achetés/montés. Continental prendra en charge le coût de l'échange ainsi que le montage et l'équilibrage.

TAGS : pneu, pneumatique, RAPPEL