En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Continental lance deux kits anti-crevaison à emporter partout
Credit Photo - Continental
par Florian Duchiron
ContiMobilityKit ou ContiSealantKit selon son budget

Continental lance deux kits anti-crevaison à emporter partout

Une roue de secours, c'est lourd et encombrant. La changer peut aussi se montrer fastidieux, voir dangereux. En réponse à ces problématiques, Continental lance deux kits de réparation temporaire, permettant d'atteindre au plus vite le garage le plus proche.

Le ContiMobilityKit comprend un compresseur à brancher sur la prise allume-cigare de votre véhicule, une bouteille contenant le produit réparant (à base de caoutchouc naturel, de résine, d'antigel et d'eau), un manuel, une paire de gant et un sac zippé pour ranger le tout. Le kit est vendu une soixantaine d'euros et permettra d'étanchéifier à nouveau le pneu en cas de crevaison légère (trou inférieur à 6 mm, soit 95% des cas constatés lors d'une crevaison) et sur la bande de roulement. Dès lors, il sera possible de parcourir jusqu'à 200 km sous réserve de ne pas dépasser les 80 km/h. Après utilisation, il faudra replacer la bouteille de produit et le flexible d'injection via un kit dédié vendu une vingtaine d'euros.

Injection manuelle pour le ContiSealantKit

Injection manuelle pour le ContiSealantKit
Credit Photo - Continental

Pour les plus petits budgets, le ContiSealantKit contient une bouteille compressible de 600 ml, un manuel, des gants plastiques, un embout, un petit sac plastique (outil de démontage de la valve obus, valve obus de remplacement, notice d’utilisation) et un sac plastique. Cette fois, vous devrez vous-même injecter le produit en pressant la bouteille et regonfler le pneumatique par vos propres moyens (3 bars maxi). Le même kit de consommables cité plus haut sera à racheter après utilisation.

Comme pour la plupart des systèmes d'anti-crevaison par injection de produit, après son utilisation, le pneumatique ne sera plus réparable via les méthodes traditionnelles et devra être remplacé par un neuf.