En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
De nouveaux panneaux pour annoncer les radars
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Plus d'information pour se sentir moins « piégé »

De nouveaux panneaux pour annoncer les radars

La sécurité routière va mettre en place de nouveaux panneaux plus complets concernant les contrôles radars automatisés et les itinéraires de contrôle par panneaux leurres.

Nous nous sommes tous demandés au moins une fois quelle était la limitation de vitesse en cours en passant devant un panneau annonçant un contrôle automatisé. L’ambiguïté est parfois telle qu'il arrive que nous ralentissions bien en dessous de la limite... dans le doute. Cette fréquente lacune d'information va petit à petit s'améliorer avec l’introduction de nouveaux panneaux de contrôle de vitesse intégrant systématiquement la limitation concernée.

Autre nouveauté, concernant cette fois les « itinéraires de contrôle par panneaux leurres », qui consiste à positionner aléatoirement un radar mobile sur une zone répartie entre 5 et 80 km. Ils seront désormais truffés de plusieurs panneaux rappelant que ce type de contrôle est en cours sur votre itinéraire et quelle distance il reste à parcourir avant d'en sortir.

Plus de transparence donc de la part de la sécurité routière qui ne remet pas en question la nécessité d’être vigilant en toute circonstance.