En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
FCA confronté à des défaillances de ses boîtes automatiques+16
Credit Photo - FCA Automobiles
LANCER LE DIAPORAMA
par Walid Bouarab
Le mode Parking n’immobiliserait pas la voiture

FCA confronté à des défaillances de ses boîtes automatiques

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles rencontre de sérieuses difficultés concernant une défaillance de ses boîtes automatiques. Un million de véhicules pourraient être concernés.

La défaillance peut avoir des conséquences graves. Même le levier de la boîte automatique en position Parking, les voitures continueraient à avancer. Un problème majeur qui a même couté la vie à l’acteur de Star Trek, Anton Yelchin. L’américain s’est fait écrasé par son Jeep Grand Cherokee, alors qu’il venait de se garer et avait quitté son véhicule. Après avoir reçu plus d’une quarantaine de plaintes aux Etats-Unis, la NHTSA, l’agence de séurité routière américaine, a décidé d’ouvrir une enquête suis aux incidents repertoriés.

Il y aurait eu au total 25 accidents dus à ces boîtes automatiques défectueuses, faisant ainsi neuf blessés. Il faut dire qu’un grand nombre de véhicules seraient concernés : les Jeep Grand Cherokee, les Dodge Ram 1500 de 2013 à 2016 et les Dodge Durango de 2014 à 2016. Le souci, c’est que l’affaire ne date pas d’hier. En avril dernier, le groupe FCA avait effectué un rappel sur plus de 800.000 voitures. Le groupe italo-américain avait déjà annoncé ne pas avoir trouvé de solution concernant ce problème. Affaire à suivre donc.

 

Albums Photos