En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Fiat Panda au rappel pour un problème d’airbags
Credit Photo - Fiat
par Lucas Raheriarivony
Et non : ce n'est pas encore la faute de Takata

La Fiat Panda au rappel pour un problème d’airbags

La citadine de Fiat fait actuellement l’objet d’un rappel afin de réparer un défaut au niveau des airbags qui pourraient empêcher le bon déploiement de ces derniers en cas de collision.

Les problèmes d’airbags ont été légion ces derniers temps avec le scandale Takata causé par l’agent gonfleur inefficace utilisé par le manufacturier japonais. Mais dans le cas de la Fiat  Panda, l’anomalie n’a aucun rapport avec cette affaire puisque les exemplaires incriminés ont été produits entre septembre et octobre 2016, soit quelques mois après que le constructeur italien a cessé d’utiliser les produits Takata. 

Le problème rencontré sur la Fiat Panda concerne la deuxième étape de gonflage de l’airbag latéral. Elle pourrait ne pas se dérouler correctement et donc empêcher partiellement voire même totalement le déploiement de l’airbag latéral. Les propriétaires des modèles concernés ont déjà été avertis par Fiat.

TAGS : airbag, RAPPEL, securite