En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Fin du pic de pollution après 4 jours de circulation alternée mais...
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron

Fin du pic de pollution après 4 jours de circulation alternée mais...

… Airparif compte surveiller de près cette « accalmie » du week-end car l'organisme s'attend déjà à un retour des particules nocives dès le début de semaine prochaine.

La mesure de circulation alternée risque ainsi d’être reconduite et ne se limitera plus à Paris puisque depuis ce vendredi matin déjà la ville de Lyon a adopté la même mesure suite à des relevés alarmant en matière de particules stagnantes. Même s'il est reconnu que le trafic routier n'est pas seul responsable du phénomène, aussi provoqué par les industries proches des grandes villes et tout simplement par la hausse de la demande en chauffage durant l'hiver, tous les moyens sont apparemment bons pour ne serait-ce que réduire cette pollution.

Lundi 12 décembre, « jour paire », seuls les automobilistes à la numérotation de plaque se terminant par 0, 2, 4, 6 ou 8 pourront donc circuler ainsi que les véhicules électriques (quelque soit la plaque) et quelques professionnels à dérogations.
Les communes impactées autour de Paris sont toujours les suivantes : Boulogne-Billancourt, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Vanves, Aubervilliers, Bagnolet, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Pantin, Saint-Denis, Saint-Ouen, Charenton-le-Pont, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Saint-Mandé et Vincennes.

La région a annoncé la gratuité des transports publics pour toute la journée de demain ainsi que l'utilisation des Vélib' et Autolib' en ce qui concerne la capitale.